Le Cameroun a une nouvelle fois été accroché, mercredi à l’occasion de la CAN féminine.
Les Camerounaises n’y arrivent pas. Déjà tenues en échec par les Zambiennes lors de leur entrée en matière, les Lionnes ont cette fois été accrochées par les Togolaises (1-1), dont c’est la première participation. Menées contre le cours du jeu sur un penalty de Sabine Afi Woedikou (27e), les favorites de ce groupe B ont égalisé sans tarder sur une balle arrêtée, grâce à leur défenseure Estelle Johnson (37e). Leurs efforts resteront stériles par la suite. Dans l’autre rencontre, les Zambiennes ont infligé une cruelle défaite aux Tunisiennes (1-0), grâce au jaillissement d’Avell Chitundu en toute fin de partie (90e+2). Tout se jouera lors de la troisième journée. Les Eperviers Dames affronteront les Cooper Queens à Rabat, tandis que les Lionnes Indomptables feront face aux Aigles de Carthage à Casablanca.
An injury-time winner! 🤩#TeamZambia’s Avell Chitundu wins our Goal of the Day! 💯 #TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame | @1xBet_Eng pic.twitter.com/7QASoaJ9K5
— #TotalEnergiesWAFCON2022 (@CAFwomen) July 7, 2022
Au programme ce jeudi, la deuxième journée du groupe C, avec Afrique du Sud – Burundi (19h), suivi de Botswana – Nigeria (22h).