Porté par Vinicius et Rodrygo, le Real Madrid a atomisé Valence et conforté sa deuxième place.
Si Jude Bellingham rayonne depuis le début de la saison, les autres joueurs offensifs du Real Madrid sont quelque peu à la peine, notamment Vinicius et Rodrygo, qui totalisaient trois buts en Liga avant la réception de Valence ce samedi. Mais en l’absence de l’international anglais, les deux Brésiliens ont remis les pendules à l’heure.
Vinicius et Rodrygo cartonnent
الحساب الأساسي : @d7em10_#RealMadridValencia #LaLiga pic.twitter.com/1CPm9ruxAr
— تابع الحساب الأساسي (@d7em10_M) November 11, 2023
Après l’ouverture du score de Carvajal à la 3ème minute, Rodrygo a offert une passe décisive à Vinicius juste avant la mi-temps. La paire a récidivé dès la 49ème avant que Rodrygo ne marque à son tour dans la foulée. Il s’offrira lui aussi un doublé en fin de rencontre après s’être amusé dans une défense de Valence totalement dépassée.
الحساب الأساسي : @d7em10_#RealMadridValencia #LaLiga pic.twitter.com/Rw5JDHQHUe
— تابع الحساب الأساسي (@d7em10_M) November 11, 2023
Grâce à ses Brésiliens, le Real s’impose 5-1 et prend provisoirement cinq points d’avance sur le Barça tout en revenant à deux points du leader surprise Gérone, vainqueur sur la pelouse de Vallecano plus tôt dans le journée. Après la rencontre, Rodrygo s’est réjouit du très bon match réalisé par le duo made in Brésil. « Rodrygo et Vinicius sont de retour. C’est le duo que les Madridistas veulent. Si nos fans sont heureux, nous le sommes aussi. C’était un match parfait », s’est-il réjouit après le coup de sifflet final.