SPORT

les Bleus vont profiter d’un avantage capital

Tenante du titre, l’équipe de France va tenter de défendre son bien lors de la Coupe du monde 2022. Au Qatar, les Bleus vont bénéficier d’un avantage.

Dans un tout petit peu moins de neuf mois débutera la Coupe du monde 2022. Organisée au Qatar du 21 novembre au 18 décembre, la compétition sera l’occasion pour l’équipe de France de remettre son titre en jeu. Forte de son statut de championne du monde sortant, la sélection tricolore va bénéficier d’un avantage non-négligeable concernant son camp de base.

Voir aussi : Giroud en Bleu, le cadeau d’adieu de Deschamps

Comme le rapporte L’Équipe ce samedi, une délégation française composée d’une dizaine de personnes, dont Noël Le Graët et Didier Deschamps, va s’envoler pour le Qatar mercredi prochain pour dégoter ce fameux camp de base. Si quelques lieux font déjà partie de la short-list, l’idée est de trouver un compromis approchant celui trouvé quatre ans plus tôt en Russie, à savoir « un endroit tranquille et fonctionnel, sans être le grand luxe« .

Le privilège du champion en titre

En attendant, le média cite un dirigeant local de la FIFA qui explique que « la France aura peut-être un camp de base plus privatisé que d’autres équipes, qui seront dans des étages d’hôtel dans Doha. C’est le privilège du champion du monde en titre« . Un privilège de taille pour une équipe de France qui garde un mauvais souvenir de son Euro à ce niveau-là.

 

A lire également : >>> Bleus : Mbappé dit non, Lizarazu pas étonné


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité