Plusieurs joueurs de l’équipe de France ont été la cible d’insultes racistes après la finale perdue. La fédération n’a pas laissé passer cela.
Comme c’était déjà le cas en 2021 après la sortie prématurée à l’Euro, des joueurs de l’équipe de France se sont fait insulter de tous les noms sur la toile après le revers en finale du Mondial contre l’Argentine. Certains d’entre eux ont même été victimes d’odieuses attaques racistes, à l’instar de Kingsley Coman.
La fédération a porté plainte
Lundi soir, le Bayern Munich a réagi en exprimant son dégout par rapport à ces offensives lâches. Et ce mardi, ce fut au tour de la fédération française de football de taper du poing sur la table et voler ainsi au secours de ses représentants.
Un communiqué a été publié pour se révolter devant ce fléau, et aussi révéler une action en justice contre les auteurs de ces actes répréhensibles. « A la suite de la finale de la Coupe du monde, plusieurs joueurs de l’Equipe de France ont été la cible de propos racistes et haineux inacceptables sur les réseaux sociaux. La Fédération Française de Football condamne avec la plus grande fermeté ces comportements et ces dérives intolérables. La FFF a décidé de déposer plainte contre ses auteurs ».
Pour rappel, l’année dernière, Mbappé avait fait le reproche à la FFF et à son président Noël Le Graët en raison de l’immobilisme face aux injures qu’il a reçues. La leçon a été visiblement retenue par les instances du football français.
Source link