C’est finalement sur la place de la Concorde que les Bleus devraient retrouver leurs supporters à la suite de leur défaite contre l’Argentine en finale.
Le cortège des Bleus ne défilera pas sur les Champs-Élysées. Battus en finale de Coupe du monde contre l’Argentine ( (3-3, 4 tab à 2), le retour des hommes de Didier Deschamps en France devrait être moins pimpant qu’il ne l’avait été en 98 et 2018 si l’on en croit Philippe Tournon. « Les Champs-Elysées, ce n’est pas à moi d’en décider. Je pense que ce serait un peu déplacé. Les Verts de Saint-Etienne l’ont fait en 1976 après la finale perdue à Glasgow, ça a été diversement apprécié… Je ne pense pas que ce soit au programme », a ainsi expliqué le journaliste sportif sur RMC.
Voir aussi : Mbappé la joue comme Pelé
« Ils n’ont pas voulu défiler sur les Champs »
Cependant, les supporters français peuvent s’attendre à retrouver les vice-champions du monde faire une apparition sur la place de la Concorde, si l’on en croit l’ancien chef de presse de l’équipe de France. « Ils ont envie d’aller remercier leurs supporters. C’est vraiment important pour eux de passer ce temps a priori sur la place de la Concorde qui est l’endroit qu’ils ont choisi avec la Fédération Française de Foot, a révélé la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera pour France Inter. Ce sera ce soir selon les dernières infos que j’ai, les scénarios sont en train d’être confirmés, mais a priori, après une arrivée à Roissy sur le coup de 18h, ils devraient pouvoir rejoindre la place de la Concorde. Ils n’ont pas voulu défiler sur les Champs. C’est l’info que nous avons à ce stade. Le président de la République aura aussi à cœur un peu plus tard en début d’année de les remercier et de les féliciter. »
A lire également : >>> Ce qui s’était dit dans le vestiaire des Bleus à la mi-temps de la finale
Source link