Malgré son récent titre en Ligue des nations, l’équipe de France peine à séduire les diffuseurs. Ces derniers ne veulent plus payer aussi cher qu’avant.
Quelques jours après la victoire des Bleus de Didier Deschamps en finale de la Ligue des nations, la Fédération française de football espérait bien surfer sur la vague du succès tricolore pour décrocher la timbale concernant l’appel d’offres en cours sur les droits télé de l’équipe de France. Las. Ce dernier a été déclaré infructueux.
Voir aussi : Inquiet pour le PSG, Verratti tire la sonnette d’alarme
Comme le relate L’Équipe ce mercredi dans ses colonnes, les offres remises par TF1 et M6 ont été très en deçà des espérances de la FFF. Lors du premier tour déjà, la tendance n’avait pas été prometteuse, et le média confirme que la suite n’a pas été meilleure avec des propositions peu supérieures aux premières. Alors qu’un match des Bleus vaut actuellement 3,5 M€, les diffuseurs n’ont cette fois pas proposé plus que 2,5 M€.
Quid de la Ligue des nations 2022 ?
Le quotidien sportif raconte que pour l’heure, l’UEFA (centralisateur de la vente des droits des équipes nationales) ne souhaite pas négocier de gré à gré et de fait, l’appel d’offres a été déclaré infructueux. Par ailleurs, les matchs de Ligue des nations prévus en juin 2022, mais également les Euros 2024 et 2028 restent à pourvoir.
À lire également : >>> Humilié par Pogba, Pavard brise le silence
Source link