Le parcours de l’équipe de France durant cette année 2023 n’a pas laissé les observateurs insensibles.
C’est avec un statut de favori que l’équipe de France abordera l’Euro 2024, dans 7 mois. Les Bleus ont réalisé un parcours de qualifications quasi parfait, parvenant même à donner du relief à un match qui s’annonçait sans intérêt, samedi dernier, contre Gibraltar, avec une victoire historique (14-0).
Lire aussi – Euro 2024 : les 5 grosses nations que la France évitera !
Alors que la bande à Deschamps boucle sa campagne en Grèce ce mardi soir, Jérôme Rothen, souvent critique sur les tricolores lors des derniers mois, n’a pas hésité à distribuer les compliments. « En général, on ne tire pas d’enseignements sur ce genre de confrontations. Mais là, on peut noter qu’il y a un vrai état d’esprit et de compétition avec des joueurs qui ne lâchent rien et qui veulent battre des records. A la pause, ils ont demandé à combien était le record. Ils voulaient absolument le battre et ils ont marqué les esprits ».
Les Bleus ont bluffé tout le monde
« Je n’ai rien d’autre à dire que bravo, a continué l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Je les remercie parce qu’en général, on s’embête dans ce genre de matchs. On avait envie de voir combien ils allaient en mettre. Même Deschamps a joué le jeu alors que normalement, il est plutôt épicier. C’était une grande soirée pour le football français », a conclu le consultant de RMC, visiblement conquis par cette équipe de France infatigable.
Source link