SPORT

Les Bleus sous la menace !

La FIFA vient de dévoiler son classement mondial. Sans surprise, l’Argentine garde la tête et creuse même l’écart sur ses poursuivants, dont la France.

La Fifa a publié, ce jeudi 21 septembre 2023, le nouveau classement Coca-Cola des équipes nationales de football. Cette mise à jour, qui survient après la trêve internationale de septembre, a vu les sélections s’affronter pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et de l’Euro 2024 ou de simples matches amicaux.

Dans ce nouveau classement, peu de changement a été effectué en haut de tableau. L’Argentine conforte sa première place après ses succès contre l’Equateur (1-0) puis la Bolivie (3-0) lors des qualifications de la Coupe du monde 2026.

Les Bleus perdent du terrain

De son côté, la France, vice-championne du monde, conserve sa deuxième place, mais perd du terrain à la suite de sa défaite contre l’Allemagne (2-1), en match amical la semaine passée. En effet, l’Albicéleste, championne du monde en titre, en a profité pour accentuer son avance sur la France (+10,65 points).

La deuxième place des Bleus est donc désormais sérieusement menacée par le Brésil, également vainqueur de ses deux rencontres en septembre contre la Bolivie (5-1), puis le Pérou (1-0). Les Sud-Américains, troisièmes, sont à 3,15 points de la France. Alors que l’Angleterre (4e) et la Belgique (5e) restent en embuscade dans le Top 5.

Le prochain classement sera publié le 26 octobre après la fenêtre internationale programmée du 9 au 19 octobre prochains. À cette occasion, l’équipe de France se déplacera aux Pays-Bas, à Amsterdam, le 13 octobre pour tenter de valider son billet pour l’Euro en Allemagne l’été prochain.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité