La FIFA vient de dévoiler son classement mondial. Sans surprise, l’Argentine garde la tête et creuse même l’écart sur ses poursuivants, dont la France.
La Fifa a publié, ce jeudi 21 septembre 2023, le nouveau classement Coca-Cola des équipes nationales de football. Cette mise à jour, qui survient après la trêve internationale de septembre, a vu les sélections s’affronter pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et de l’Euro 2024 ou de simples matches amicaux.
Dans ce nouveau classement, peu de changement a été effectué en haut de tableau. L’Argentine conforte sa première place après ses succès contre l’Equateur (1-0) puis la Bolivie (3-0) lors des qualifications de la Coupe du monde 2026.
Les Bleus perdent du terrain
De son côté, la France, vice-championne du monde, conserve sa deuxième place, mais perd du terrain à la suite de sa défaite contre l’Allemagne (2-1), en match amical la semaine passée. En effet, l’Albicéleste, championne du monde en titre, en a profité pour accentuer son avance sur la France (+10,65 points).
La deuxième place des Bleus est donc désormais sérieusement menacée par le Brésil, également vainqueur de ses deux rencontres en septembre contre la Bolivie (5-1), puis le Pérou (1-0). Les Sud-Américains, troisièmes, sont à 3,15 points de la France. Alors que l’Angleterre (4e) et la Belgique (5e) restent en embuscade dans le Top 5.
🇵🇹🇦🇷 Portugal climb, while Argentina remain at the #FIFARanking summit.
Plus, Morocco, Colombia, Denmark and Japan all make progress inside the top 20. pic.twitter.com/HC8neVEjsd
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) September 21, 2023
Le prochain classement sera publié le 26 octobre après la fenêtre internationale programmée du 9 au 19 octobre prochains. À cette occasion, l’équipe de France se déplacera aux Pays-Bas, à Amsterdam, le 13 octobre pour tenter de valider son billet pour l’Euro en Allemagne l’été prochain.