La FIFA a mis à jour son classement, et ce dernier affiche plusieurs changements significatifs pour la France, la Croatie, le Maroc et l’Australie.
Pour deux petits points, l’Argentine aurait pu décrocher la première place du Classement FIFA. Et ce, en plus de sa troisième étoile obtenue contre la France (3-3, tab 4-2) en Finale de Coupe du monde. L’Albicéleste doit donc se contenter d’une place de dauphin du Brésil toujours leader, en dépit de l’élimination des Auriverdes en quart de finale face à la Croatie. De leur côté, les Bleus en ont gagné une place qui leur permet ainsi de revenir sur le podium, tandis que la Belgique, éliminée dès la phase de groupes, occupe toujours la quatrième place devant l’Angleterre cinquième, qui talonne à 34 points les Pays-Bas sixièmes.
Voir aussi : Bleus : Coman, son message fort après la finale perdue
On top of the world and up to second in the #FIFARanking 🇦🇷📈
Here’s how the top 10 nations look after #Qatar2022
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 22, 2022
Le bond fantastique du Maroc
La Croatie a gagné cinq positions, après sa troisième place décrochée à l’issue de la petite finale contre le Maroc, et se positionne désormais à la septième position du classement. L’Italie, non qualifiée pour le tournoi au Qatar, se retrouve à la huitième place, mais perd seulement deux positions. On retrouve néanmoins, le Portugal et l’Espagne derrière la Squadra Azzura respectivement aux neuvième et dixième places. Le Maroc, première équipe africaine de l’histoire à atteindre les demi-finales, a été récompensé de son incroyable parcours et figure désormais à la onzième place. C’est donc pas moins de 11 rangs que les Lions de l’Atlas sont parvenus à obtenir à l’instar de l’Australie passée de la 28e à la 27e position. L’Allemagne, quant à elle, poursuit sa chute initiée depuis le Mondial en Russie, et fait office de 14e, tout comme le Danemark qui perd également huit rangs et sort du top 10, ce qui le place à la dix-huitième position.
A lire également : >>> Fauché, le Barça fricote avec la crypto-monnaie