La Fédération française de football réfléchit très sérieusement à ne pas envoyer l’équipe de France au Qatar au mois de mars prochain.
Afin de se donner encore plus de chance de bien figurer lors de la prochaine Coupe du monde organisée au Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022, la FFF et le staff de l’équipe de France ont jusque-là sérieusement envisagé de participer à un mini-tournoi organisé dans ce pays du Golfe, et pour lequel les Bleus ont reçu une invitation. Prévu au mois de mars prochain, cet évènement pourrait permettre aux hommes de Didier Deschamps de prendre leurs marques, quelques mois avant le fameux Mondial. Mais les choses ne sont plus si sûres.
Voir aussi : IPTV et streaming : c’est fini ! Une grande chaîne annonce un blocage
Alors que les choses semblaient en bonne voie, L’Équipe indique que Noël Le Graet n’est plus aussi enthousiaste à l’idée d’envoyer ses Bleus au Qatar. Le patron de la Fédération française de football en a indiqué la raison : « Pour l’instant, les conditions économiques qui nous sont proposées ne nous satisfont pas. » En clair, le fait que seuls les frais d’hébergement et de déplacement des Tricolores soient pris en charge, ne suffit pas au dirigeant français.
Rencontre Infantino-Le Graet
Tout devrait se décanter dans les prochains jours puisque Noël Le Graet rencontre ce mercredi Gianni Infantino. Il devrait exposer ses doléances au boss de la FIFA. Si la France ne fait pas le déplacement au Qatar dans quelques semaines, ses matchs de préparation seraient alors relocalisés dans l’Hexagone. Le média sportif évoque notamment le stade Vélodrome et un autre lieu à déterminer. Quant aux adversaires potentiels, ils pourraient être l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire.
A lire également : >>> Kheira Hamraoui, l’affront de trop
Source link