Le boycott de Kylian Mbappé à une opération commerciale de l’équipe de Frannce ne saurait le mettre en danger.
Les opérations marketing de l’équipe de France servent aussi au football amateur. Une partie des recettes générées par les partenaires de Bleus est consacrée notamment au fonctionnement des clubs amateurs, expliquait un économiste du sport ce jeudi sur France Info.
En boycottant mardi une séance de photos avec les sponsors majeurs de l’équipe de France, Kylian Mbappé peut faire douter certains d’entre eux de leur implication à l’avenir. Ce qui pourrait impacter le montant des revenus empochés par la Fédération française de football (FFF).
C’est la guerre entre la FFF et Mbappé https://t.co/Rr8CQyCvJV
— Foot 365 (@foot365) March 24, 2022
S’il s’agissait d’un joueur lambda, expliquait l’intervenant de France Info, on pourrait lui dire de quitter le groupe France. Mais on ne peut pas se passer de Mbappé, l’un des meilleurs attaquants de la planète.
Le maillon fort du PSG possède donc un avantage dans le bras de fer engagé avec les décideurs de la FFF, Noël Le Graët en tête, pour faire entendre ses intérêts personnels en termes de droits d’image.