L’équipe de France est en partie passée à côté de son Euro, tant sur le terrain qu’en dehors. Un choix a coûté très cher à la FFF qui tente de se justifier.
La Fédération française de football n’avait pas besoin de cela. Au sortir d’un Euro abrégé dès les huitièmes de finale pour l’équipe de France, l’instance du football tricolore doit désormais passer à la caisse suite à une annulation de nuits d’hôtel du côté de Gardony (Hongrie). Une ardoise de 170.000 euros qui ne va qu’aggraver l’état problématique des finances de la Fédération dont le budget prévisionnel était déjà déficitaire avec la compétition (5,7 M€).
Lire aussi : Ousmane Dembélé est arrivé à Paris
L’information a été divulguée dimanche par le JDD. Le média explique que l’hôtel initialement réservé pour une mise au vert prévue au soir du deuxième match des Bleus, face à la Hongrie, n’a finalement pas été retenu par le staff de l’équipe de France. De son côté, la FFF justifie son choix par le fait « qu’un champignon avait dégradé le terrain d’entraînement et que, malgré les travaux, la pelouse restait impraticable« .
Paris-Budapest en camping-car
Le Journal du dimanche indique avoir contacté Florence Hardouin, directrice générale de la Fédération, qui lui a précisé que « cette décision s’imposait« , qu’elle avait été « prise dans l’urgence« , mais que « les services de la FFF men(ai)ent des négociations avec l’hôtel, pour minorer le montant de la facture finale« . Le média raconte également qu’un camping-car avec deux chauffeurs a également été « affrété afin que l’intendant rejoigne Budapest depuis Paris« . Sur ce point Florence Hardouin ajoute que cela a été fait « pour raisons médicales, M. Bachir Néhar ne pouvait pas voyage en avion« .
A lire également : >>> Giroud annonce le successeur de Lloris
Source link