L’équipe de France jouera en Allemagne mardi prochain à l’occasion d’un match amical de prestige. Et l’adversaire présentera une petite nouveauté.
Le temps peut paraître long pour l’Allemagne. Qualifiée pour l’Euro 2024 en tant qu’équipe du pays organisateur, la sélection dirigée par Hansi Flick se prépare à coup de matches amicaux.
Les résultats ne sont d’ailleurs pas très bons, à l’image des deux défaites concédées au mois de juin, en Pologne (1-0) et face à la Colombie à domicile (0-2). Et mardi prochain contre les Bleus ?
Lire aussi – « Ne comparez pas Mbappé à Ronaldo »
Si les supporters allemands peuvent craindre une nouvelle contre-performance face à Kylian Mbappé et les siens, vainqueurs jeudi soir de l’Irlande (2-0), ils verront une petite nouveauté. Ilkay Gündogan portera désormais le brassard.
Le joueur du FC Barcelone succède à son collègue du milieu de terrain, Joshua Kimmich, intérimaire depuis le printemps et l’indisponibilité de Manuel Neuer.
Ilkay Gündogan assurait déjà les fonctions de capitaine, la saison dernière avec Manchester City. Avec une certaine réussite.
Source link