SPORT

Les Bleus enchaînent en Irlande

La France se rendait en Irlande ce lundi soir, pour un match comptant pour la 2e journée du Groupe B des qualifications à l’Euro 2024.

Les Bleus se présentaient à Dublin, ce lundi soir, avec une volonté d’enchaîner et de convaincre après une démonstration de force lors de la première journée face aux Pays-Bas à Saint-Denis (4-0). Mais si les hommes de Didier Deschamps ont signé un nouveau succès, on en peut pas dire que l’aspect ludique de cette victoire ait été particulièrement soigné, loin s’en faut. DD avait apporté quelques changements par rapport à l’équipe alignée face aux Pays-Bas. Des changements remarqués, voir remarquables en ce qui concerne la titularisation de Benjamin Pavard.

Souvent décrié, le défenseur latéral tricolore a pourtant ouvert le score pour des Bleus peu inventifs et pusillanimes. Une première altération du tableau de marque survenue en début de seconde période de manière spectaculaire, en contraste prononcé avec le manque d’imagination affiché par les troupes visiteuses. L’arrière droit des Bleus interceptait ainsi une passe latérale rasante signée Cullen pour Knight dans l’axe à 23 mètres puis osait du droit en croisant son geste. Le cuir heurtait la barre et achevait sa noble course au fond des filets irlandais. 1-0.

Jusqu’alors, les Bleus n’avaient pas proposé grand chose d’enthousiasmant, à part une inspiration de Kolo Muani, qui talonnait pour un Giroud finalement contré par Egan vers la dixième minute. Les coéquipiers de Mbappé allaient se lâcher un peu en seconde période, l’ouverture du score aidant. Diaby, puis Rabiot sollicitaient ainsi Bazunu, le portier irlandais se montrant intraitable. Dans les cages opposées, notre Magic Mike national s’offrait une parade exceptionnelle en toute fin de rencontre sur une tête puissante de Collins suite à un corner. 1-0, score final. Pas de main de Thierry Henry cette fois, pas de main de dieu non plus. Pas de coup de génie donc, juste un coup de patte de Pavard qui permet aux Bleus d’enchaîner un résultat sans déchaîner les passions.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité