Avec sept buts en première mi-temps face à Gibraltar, l’équipe de France a battu plusieurs records.
Personne ne s’attendait vraiment à une grande opposition de la part de Gibraltar face à l’équipe de France ce samedi à Nice, mais personne ne s’attendait non plus à un tel festival offensif des Bleus en première période.
Lire aussi – Zaire-Emery buteur malheureux pour sa première
Sept extraordinaire
🇫🇷 La France devient la 1ère équipe de l’histoire à mener par 7 buts d’écart à la mi-temps d’un match en qualifications à l’EURO.#FRAGIB
— Stats Foot (@Statsdufoot) November 18, 2023
Avec des réalisations de Thuram, Zaïre-Emery, Mbappé, Clauss, Coman, Fofana et un but contre son camp de Santos, les hommes de Didier Deschamps sont rentrés au vestiaire en menant 7-0. Il s’agit d’une première dans l’histoire des Tricolores puisqu’ils n’avaient jamais inscrit plus de cinq buts en première période d’un match jusque-là.
Grâce à cette performance, Mbappé et sa bande sont devenus la première équipe à mener par sept buts d’écart à la mi-temps d’un match de qualifications à l’Euro. Buteur sur penalty, Kylian Mbappé en a profité pour devenir le meilleur buteur de l’histoire des Bleus en compétition officielle avec 35 réalisations.