A peine débarqués au Qatar, Didier Deschamps et ses hommes ont été confrontés à une scène à laquelle ils ne s’attendaient pas.
L’équipe de France a atterri au Qatar ce mercredi soir. Après un vol de plusieurs heures, la délégation tricolore s’est présentée dans ce petit état gazier en vue de la Coupe du Monde. Et au moment de se présenter devant leur hôtel, les Bleus ont eu droit à une surprise. Pas forcément agréable.
Les Bleus tombent de haut
Une cinquantaine de faux supporters les ont accueillis devant leur lieu de résidence. Des travailleurs indiens déguisés en fans tricolores. Une mise en scène grotesque et qui n’a pas du trop leur plaire, même si au milieu de tout ce monde il y avait aussi des vrais supporters. Des résidents français habitant à Doha et qui se sont déplacés pour souhaiter la bienvenue à leurs compatriotes.
📻⚽️ Devant le luxueux hôtel des Bleus au #Qatar : une cinquantaine de « faux » supporters indiens bruyant, des français débarqués ces dernières heures et qq expats attendent Mbappé et Cie qui vont débarquer d’ici 30mn. A écouter dans le journal de 19h. @RTLFrance @RTLFoot pic.twitter.com/RQQus7wWWh
— Hugo Amelin (@HugoAmelinovic) November 16, 2022
La scène ne fait pas honneur au pays organisateur. Ça le discrédite même aux yeux du monde en entier. Il faut croire que les Qataris n’ont que faire des opinions des autres. L’essentiel, c’est qu’il y ait un esprit de fête chez eux. Fut-ce la célébration factice et exagérée. Les manifestations de ce genre risquent même de se multiplier dans les jours à venir, avec l’approche du coup d’envoi du tournoi.