SPORT

Les Bleues trahies par Le Graët ?

L’attitude de Noël Le Graët aurait nourri la mutinerie des joueuses de l’équipe de France. Une histoire de promesse non tenue par le patron de la FFF, aujourd’hui au bord de la démission.

Wendie Renard n’a pas agi sur un coup de tête en se retirant (provisoirement ?) de l’équipe de France féminine. Canal+ a apporté quelques éléments de compréhension. La chaîne cryptée parle de « rupture totale » entre Wendie Renard et Corinne Diacre et ce, depuis le dernier Euro disputé en juillet 2022.

Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, avait alors dit aux cadres de l’équipe de France féminine, poursuit C+, que la sélectionneure actuelle ne serait plus en poste après la compétition. Une promesse non tenue.

Corinne Diacre a été, au contraire, prolongée jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Et l’on apprend aussi que le patron de la FFF a eu récemment un entretien téléphonique avec Wendie Renard qualifié de « houleux ».

La joueuse de 32 ans aux 142 sélections avec les Tricolores aurait reproché à Diacre un manque d’ambition dans le jeu, des choix tactiques discutables et un management humain défaillant.

La décision, prise vendredi par Wendie Renard, de se mettre en retrait de la sélection fait donc suite à une fracture existante depuis plusieurs mois. Une annonce, rappelons-le, suivie depuis par d’autres Bleues.

Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto et Perle Morroni ont aussi suspendu leur carrière en équipe de France. Elles attendent que Corinne Diacre et son staff quittent le navire.

A 5 mois du début de la Coupe du monde, le bras de fer est bien réel.

 




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité