L’idée d’équiper les arbitres de Ligue 1 de micros fait son chemin. Dans un sondage, une majorité d’entre eux se dit prête pour l’expérience.
Jean-Michel Aulas pourrait bientôt voir l’un de ses plus récents souhaits être exaucé. Fervent partisan de l’utilisation de micros pour les arbitres de Ligue 1, le président de l’Olympique Lyonnais ne semble pas être le seul à vouloir tenter l’expérience. Un récent sondage effectué auprès de vingt arbitres officiant en L1 a montré que 60% d’entre eux être prêts à se faire entendre de tout un chacun.
Le groupe de travail sur l’arbitrage mis en place par la Ligue de football professionnel va se réunir ce mardi, selon les informations de L’Équipe. Il y sera notamment question de ces fameux micros. Une proposition parmi 21 autres, « au service des performances de l’arbitrage et du bien-être des arbitres« .
Tous les acteurs entendus
Cité par le quotidien sportif, le président du Syndicat des arbitres de football d’élite (SAFE), Olivier Lamarre, a par ailleurs expliqué que « les arbitres estiment qu’au-delà de ses vertus pédagogiques, la sonorisation pourrait protéger l’autorité de l’arbitre, car tout ce que diront les (autres) acteurs sera entendu de tous« . Chacun devra donc faire attention à ses propres paroles. Joueurs compris.
A lire également : >>> Classement Fifa : coup de froid pour les Bleus
Source link