Mercredi soir, les Anglais sont parvenus à valider leur ticket pour la finale de l’Euro 2020. Le Danemark a été lourdement pénalisé d’un pénalty qui fait débat.
Cette demi-finale peut avoir un goût amer pour les Danois qui ont concédé un pénalty lors des prolongations. Les raisons de leur mécontentement sont nombreuses, à commencer par la décision arbitrale sur ce pénalty litigieux. Transformé par Harry Kane en deux temps, le pénalty fait débat et pour cause puisque nombre de spectateurs estiment que la faute sur Sterling est inexistante. Une décision injuste pour l’ancienne gloire des Three Lions, Gary Neville, qui par ailleurs s’en moque royalement :
« Jamais de la vie il n’y a pénalty… Mais honnêtement, j’en ai rien à faire ! »
Une demi-finale à problème
Ajouté à ce pénalty imaginaire qui donne la victoire aux Anglais, une seconde polémique fait rage. Le gardien danois, Kasper Schmeichel, a été gêné lors de ce tir au but. Une gêne qui a entrainé une enquête disciplinaire de la part de l’UEFA. Quoi qu’il en soit, l’équipe de Kasper Hjulmand s’est faite éliminer d’une manière peu sportive et les médias danois n’ont pas tardé avant de s’en insurger. Selon le média BT, « le Danemark a été abusé » alors que Ekstra Bladet, souligne qu’un second ballon était présent sur le terrain au moment du pénalty. Pour beaucoup, l’épopée des coéquipiers de Christian Eriksen a donc pris fin injustement.
À lire aussi : Sterling : « Une performance majeure »
Source link