Le RB Leipzig s’est imposé en championnat ce samedi grâce à Xavi Simons et Loïs Openda, qui brillent depuis le début de saison.
S’il semble impossible de suivre le rythme du Bayer Leverkusen cette saison, la lutte pour les places européennes fait toujours rage en Bundesliga. Ce samedi, le Borussia Dortmund (4ème) a fait un faux pas en concédant le nul face à Wolfsbourg, laissant au RB Leizpig l’opportunité de revenir à seulement un point au classement.
Simons et Openda, duo gagnant
Opposés au Borussia Mönchengladbach, les hommes de Marco Rose s’en sont remis aux anciens joueurs de Ligue 1 pour s’imposer. Au quart d’heure de jeu, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Xavi Simons a ouvert le score d’une frappe lointaine. L’international néerlandais totalise 6 buts et 7 passes décisives en 21 matches de championnat.
En deuxième période, c’est l’ex-Lensois Loïs Openda qui a fait trembler les filets pour faire le break. Le buteur belge s’est lui aussi parfaitement adapté à sa nouvelle équipe puisqu’il a inscrit son 16ème but de la saison dans le championnat allemand, dans lequel il a également distribué quatre passes décisives.