Xavi Simons et Openda se sont de nouveau montrés décisifs lors de la large victoire de Leipzig contre Augsbourg ce samedi.
Anciens joueurs talentueux de Ligue 1 et RB Leipzig font souvent bon ménage. À l’image de Christopher Nkunku, parti cet été à Chelsea après quatre belles saisons, les anciens pensionnaires du championnat de France s’illustrent souvent avec brio au sein du club allemand. Cet été, le RBL a encore pioché dans l’hexagone pour renforcer son effectif. Ainsi, Xavi Simons, El Chadaille Bitshiabu (PSG), Castello Lukeba (Lyon) et Loïs Openda (Lens) sont venus renforcer un effectif qui a vu plusieurs joueurs majeurs (Nkunku, Gvardiol, Szoboszlai, Laimer) partis le même été.
ÇA COOK À LEIPZIG ! 👨🍳
Openda 🎯 Simons ⚽️
Simons 🎯 Openda ⚽️QUEL DUO ! 💫😳
— MercaFoot (@MercaFoot_) September 16, 2023
Et jusque là, cette nouvelle vague de jeunes talents se montre plutôt à son avantage. Leipzig réalise un excellent début de saison avec une victoire en Supercoupe d’Allemagne et trois victoires en quatre matches de championnat. Ce samedi, les hommes de Marco Rose étaient opposés à Augsbourg, et encore une fois, les anciens de Ligue 1 ont fait le spectacle. Alignés sur le front de l’attaque, Xavi Simons et Loïs Openda n’ont mis que 11 minutes pour s’échanger chacun une passe décisive et permettre à leur équipe de mener rapidement 2-0. Après un nouveau bu de David Raum avant la demi-heure de jeu, Leipzig porte le score à 3-0 et conservera cet avantage jusqu’au bout.
Xavi Simons (3 buts, 4 passes décisives) est le joueur le plus décisif de Bundesliga tandis que Loïs Openda totalise déjà trois buts en championnat. Le RB Leipzig profite de cette victoire tranquille pour s’installer sur le podium derrière Leverkusen et le Bayern Munich. Autre ancien pensionnaire de Ligue 1, Serhou Guirassy continue à briller en inscrivant un triplé avec Stuttgart sur la pelouse de Mayence. Avec 8 réalisations, il pointe à la première place du classement des buteurs et porte son équipe à la 4ème place.