Deux hommes se sont rendus au commissariat d’Ajaccio, où ils ont été placés en garde à vue pour l’agression du père de Kenzo.
Ce lundi, deux hommes de 19 et 20 ans se sont rendus et ont été placés en garde à vue au commissariat d’Ajaccio, selon RTL. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé le père de Kenzo, 8 ans, dans une loge du stade François Coty, le samedi 3 juin dernier, en marge de la rencontre entre l’AC Ajaccio et l’Olympique de Marseille.
Lire aussi : Ajaccio-OM, la consternation
En début d’après-midi, les deux jeunes gens se sont rendus par leurs propres moyens au commissariat de la ville corse. Ils sont donc entendus depuis plusieurs heures dans le cadre de l’enquête concernant l’agression du père du petit Kenzo. Dans un communiqué, le club d’Ajaccio a remis en cause la version qui veut que Kenzo ait aussi été agressé. « Il semblerait, hélas, que les informations communiquées immédiatement après les faits, ne soient que très partiellement conformes à la réalité, a fait savoir l’ACA. Désormais, les éléments objectifs de l’enquête, et notamment le contenu de l’enregistrement de la vidéosurveillance, révèlent que la vérité est toute autre et que la gravité des agissements de certains supporters ajacciens, au demeurant répréhensibles, ait été très nettement exagérée. »
Aujourd’hui en début d’après-midi, deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête de l’affaire « Kenzo »#justice #faitdivers #OM #teamOM https://t.co/eV8XWOv1pB
— La Provence OM (@OMLaProvence) June 12, 2023
Plusieurs témoins présents le soir du match en tribune affirment que le père de Kenzo serait sorti sur le balcon de la loge en portant le maillot de l’OM avant de provoquer les spectateurs en contrebas. « Il a embrassé son maillot en nous regardant », déclare l’un d’entre eux. Un geste qu’a reconnu le père.