La 6e et dernière journée de la phase de poules de Ligue des champions a livré son verdict.
deC’est fait ! Au terme d’une soirée épique, le Paris Saint-Germain a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en décrochant un précieux match nul à Dortmund (1-1). Paris passe par une petite porte, mais l’essentiel est acquis. Et pourtant… En voyant la volonté de Kylian Mbappé de se projeter dans les dernières minutes pour marquer un but synonyme de victoire, on comprend que la deuxième place peut aussi être perçue comme un cadeau empoisonné.
Lire aussi – Le PSG qualifié en tremblant
Du très lourd à l’horizon pour le PSG !
Le PSG a en effet l’assurance d’être opposé à un premier de groupe avec cette deuxième place. Et le pedigree des meilleurs équipes de ce premier tour laisse augurer un nouveau choc en huitième de finale. Le Bayern Munich, Arsenal, le Real Madrid, la Real Sociedad, l’Atlético de Madrid, Manchester City et le FC Barcelone sont les adversaires potentiels du club de la capitale.
En terminant à la première place, le PSG aurait été confronté à un adversaire plus abordable sur le papier : Copenhague, le PSV Eindhoven, Naples, l’Inter Milan, la Lazio Rome, le RB Leipzig ou le FC Porto. Dans sa grande conquête européenne, le navire parisien devra encore affronter des vents contraires.
Source link