La possibilité de voir Zinedine Zidane sur le banc du PSG n’est pas à exclure. Voici les raisons qui abondent en ce sens et celles qui s’y opposent.
Viendra ? Viendra pas ? Que la possibilité soit réelle ou non, l’éventualité de voir Zinedine Zidane débarquer sur le banc du Paris Saint-Germain fait débat. Alors que Le Parisien a fait état ce jeudi d’une entrevue qui se serait déroulée lors de la deuxième semaine des dernières vacances de la Toussaint entre les deux partis, le clan Zidane et le PSG (par la voix de Leonardo) ont réfuté l’information, mais pas de quoi faire taire la rumeur qui pourrait d’ailleurs être un peu plus que cela. Observateur attentif, Dominique Grimault a fait le point sur les chances du PSG de recruter l’ancien technicien du Real Madrid.
Lire aussi : Affaire Hamraoui : Hayet Abidal, le nouvel acte explicite
Sur la chaîne L’Équipe, le journaliste a d’abord listé les points favorables au club parisien. « Pochettino ne fait visiblement pas l’affaire. Pourquoi j’espère Zidane ? Parce que ça va dans le sens de l’histoire du PSG. Parce que Zidane est, ne l’oubliez pas, un des grands ambassadeurs du Qatar 2022. Il entretient personnellement d’excellentes relations avec l’émir. » Et Dominique Grimault d’énumérer les autres raisons positives : « Pour l’image qu’il véhicule. Pour le challenge qu’il peut s’imposer et qu’il pourrait relever. Pour sa gestion des egos. Zidane peut parler les yeux dans les yeux à Messi, Neymar et aux autres. »
Deux incertitudes
En revanche, le journaliste a deux incertitudes majeures concernant l’envie ou la possibilité de voir Zinedine Zidane entraîner le Paris Saint-Germain : « Ce qui peut l’empêcher de venir, c’est le fait qu’il attend la relève et la succession de Didier Deschamps à la tête des Bleus, et c’est pile dans un an. Et ensuite, peut-être, son identité marseillaise. »
A lire également : >>> Marseille éliminé, Domenech se paie Sampaoli
Source link