Après son entrée fracassante dans le paysage du foot mondial, Erling Haaland sera l’attraction du prochain mercato d’été.
Si le feuilleton Mbappé devrait encore faire les choix gras de la presse étrangère dans un an, Erling Haaland sera assurément l’autre fantasme des grandes écuries européennes. Depuis son éclosion en 2019 sous les couleurs de Salzbourg et son transfert au Borussia Dortmund, le goleador norvégien empile les buts comme des perles, en plus de battre des records de précocité, comme son aîné français.
Une course fantastique pour Haaland l’été prochain
Représenté par le fantasque Mino Railo, Erling Haaland disposera d’une clause de départ évaluée à 75 millions d’euros dans un an. Une aubaine pour les grands clubs européens, tous prêts à se ruer sur l’affaire – y compris le Bayern Munich, pourtant peu coutumier de ce type de dépense. « Je suis sûr que le Bayern sera dans la course pour Erling Haaland, a expliqué le journaliste Fabrizio Romano, spécialisé sur le mercato. Je sais qu’ils disent que c’est peut-être difficile, mais le Bayern sera dans la course avec les clubs anglais, le PSG, les clubs espagnols. Ce sera fantastique ». Les clubs de Premier League concernés seraient les deux écuries mancuniennes, Chelsea et Liverpool.
A lire aussi – Rothen catégorique : Benzema-Griezmann, ça ne marche pas !
Source link