La FIFA a annoncé ce mardi les noms des trois joueurs finalistes pour le prix Puskas, élisant le plus beau but de l’année 2022.
Quel sera le prochain lauréat du Prix Puskas ? Il faudra patienter jusqu’à la cérémonie du trophée FIFA The Best, programmée le 17 janvier prochain, pour le savoir. En attendant l’événement, l’identité des 3 finalistes a été dévoilée ce mardi par l’instance mondiale : il s’agit d’Erik Lamela, Patrik Schick et Mehdi Taremi. Lamela est récompensé pour son splendide coup de foulard inscrit avec les Spurs de Tottenham. Schick s’était distingué avec la République Tchèque en inscrivant un lob exceptionnel depuis son propre camp. Taremi, enfin, avait été l’auteur d’un spectaculaire ciseau avec Porto contre Chelsea.
🚨 👀 Here are the final three #Puskas nominees!
👑 🤩 Who deserves to win the FIFA Puskas Award 2021?#TheBest
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) January 4, 2022
Mahrez et Hein auraient mérité d’y figurer
D’autres candidats auraient pu prétendre au trio final. Le plus connu, Riyad Mahrez, avait été nommé pour un slalom dont il a le secret, avec un enchaînement de dribbles illustrant sa qualité technique. A l’échelle du football français, l’ailier de l’AJ Auxerre Gauthier Hein avait également suscité l’enthousiasme des esthètes du football en s’offrant une chevauchée gratifiée d’une roulette déroutante dans la surface.