Après avoir exprimé son désir de quitter le Bayern Munich, Robert Lewandowski ne manquera pas de courtisans.
“Je n’ai reçu aucune proposition du Bayern (Munich) et j’ai décidé de partir. Nous devons trouver la meilleure solution pour moi et le club”. Ces quelques mots, prononcés par Robert Lewandowski à l’issue du dernier match du Bayern Munich, ont fait l’effet d’une bombe outre-Rhin. Du haut de ses 33 ans, l’attaquant le plus décisif en Europe depuis trois saisons s’est placé sur le marché. Une opportunité inespérée pour certains clubs, à l’aube d’une grande valse des buteurs.
Barcelone, Paris, Chelsea : un match à 3 pour Lewandowski
Robert Lewandowski ne manquera pas de courtisans cet été. Après avoir écrasé la Bundesliga (Borussia Dortmund puis Bayern Munich), le buteur polonais devrait bien découvrir un nouveau championnat. Et à ce niveau-là, aussi, les options seront variées. Sa priorité serait la Liga, où le FC Barcelone l’attendrait à bras ouvert selon les derniers échos de la presse espagnole. Mais d’autres poids lourds européens tenteront crânement leur chance sur ce dossier.
C’est le cas du Paris Saint-Germain. Alors que l’issue du feuilleton Mbappé est imminente, Paris pourrait avancer ses pions sur Lewandowski en cas de départ du champion du monde français au Real Madrid. Cette piste est d’autant plus pertinente que le Polonais est l’un des seuls joueurs qui seraient capable de soutenir la comparaison avec le Français sur le plan statistique.
Enfin, la dernière option, pour Lewandowski, consisterait à relever le challenge de la Premier League. Selon les informations du Guardian, Chelsea se serait également positionné pour accueillir l’avant-centre de 33 ans. Thomas Tuchel a toujours admiré le profil technique du buteur. Affaire(s) à suivre…
Source link