SPORT

Les 2 solutions de Wenger pour alléger les calendriers

En tant que directeur du football mondial, Arsène Wenger a proposé deux grandes idées pour alléger les calendriers internationaux.

L’ancien tacticien d’Arsenal, désormais directeur du développement du football mondial à la Fifa, s’est penché sur le casse-tête des calendriers. Dans une interview accordée au média allemand The Kicker, l’Alsacien a développé son projet de modification des calendriers grâce à deux grandes idées. La première consiste à alléger le calendrier quand la seconde idée réside dans le fait d’imposer moins de trêves et faire jouer les qualifications pour les compétitions internationales sur un seul mois. « Je préconise une fenêtre, ou deux maximum, au lieu de cinq actuellement. Que les sélections se réunissent en octobre, jouent sept matchs de qualifications sur un mois, puis le tournoi en juin. Cela amènerait moins de déplacements pour les joueurs et apporterait plus de clarté, de continuité pour toutes les personnes concernées, avec moins de risques de blessures aussi. »

La contradiction de Wenger

La légende des Gunners souhaite faire plaisir aux joueurs en allégeant leur calendrier et aux fans en leur proposant davantage de rendez-vous sportifs mondiaux. Deux cadeaux contradictoires. D’un côté, Arsène Wenger dit vouloir réduire le nombre de matches en condensant les périodes de qualifications avec les sélections, de l’autre il est aussi favorable à l’organisation d’une coupe du monde tous les deux ans. « Les compétitions resteront toutes en place jusqu’en 2024, et des changements ne pourront être apportés qu’après cela. Plus de matches à élimination directe, moins de matches de qualification. C’est ce que veulent les fans.« 

À lire aussi : L’Euro de l’injustice ! Les demi-finalistes avantagés


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité