Cette Coupe du monde au Qatar restera dans les mémoires. Voici 2 images marquantes qui affolent la toile cette semaine.
Si les plus belles prouesses s’écrivent sur le rectangle vert, l’effervescence d’une Coupe du monde se reflète également en dehors. Deux images l’ont encore attesté cette semaine. Marquantes, étonnantes, presque irréelles, ces deux photographies ont affolé la toile dans des proportions exceptionnelles.
Mbappé, Ronaldo, deux photos inoubliables
La première concerne Kylian Mbappé. Avec ses prestations épiques, ses buts à la pelle et ses accélérations foudroyantes, le crack de l’équipe de France éblouit la planète. Ses records appellent aux comparaisons les plus flatteuses, y compris celle avec Pelé. Le parallélisme entre les deux hommes est tel que le Français et le Brésilien ont été représenté sur les Twins Towers Al Jaber de Doha. Deux époques. Deux champions. Une même fascination.
Pelé 🤝 Mbappé
💫💫💫 pic.twitter.com/Bk26A6wV3Y
— RMC Sport (@RMCsport) December 6, 2022
La deuxième photo de la semaine concerne un autre champion à la trajectoire opposée : Cristiano Ronaldo. Remplaçant lors du huitième de finale contre la Suisse mardi soir (6-1), le quintuple Ballon d’Or a vu une meute de journalistes se précipiter devant le banc de la sélection lusitanienne pour photographier son expression.
Image incroyable des photographes autour du banc du Portugal pour prendre Cristiano Ronaldo. 😳🇵🇹
(📸 @sportbible) pic.twitter.com/aq3KUjUOak
— Footballogue (@Footballogue) December 6, 2022