Dans un mois, la planète football retiendra son souffle avec le coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar. Un événement que Lionel Messi aborde avec le couteau entre les dents. Multiple vainqueur de la Ligue des Champions et sept fois sacré au Ballon d’Or, le maître à jouer de l’Albiceleste vivra sa dernière croisade pour essayer de soulever l’unique trophée majeur qui manque à son immense palmarès.
Messi craint la France et le Brésil
Il y a fort à croire que Lionel Messi et ses compères d’attaque du Paris Saint-Germain aient déjà évoqué le tournoi depuis le début de saison. Proche de Neymar, Messi tient également Mbappé en haute estime même s’il n’entretient pas le même rapport humain avec le Français. Quoiqu’il en soit, la Pulga attendra ses deux coéquipiers au tournant puisqu’il considère la France et le Brésil comme ses plus redoutables concurrents.
« Les favoris ? Allemagne, Brésil, France, Angleterre et Espagne, a-t-il lâché à DirectTV. Mais si je dois en choisir deux, le Brésil et la France sont les grands prétendants pour cette Coupe du monde. La France, après le dernier Euro, a des joueurs impressionnants. Et c’est la même chose pour le Brésil », a reconnu Messi, qui a croisé ces deux nations lors de ses dernières participations à des tournois internationaux (éliminé par les Bleus lors du Mondial 2018, et sacré en Copa America face au Brésil en 2021).
Source link