Le président du SCO d’Angers, Saïd Chaabane, a opéré un choix très étonnant au sein de l’organigramme du club.
Longtemps loué pour ses qualités de gestionnaire et les progrès qu’il a fait réaliser au SCO d’Angers, Saïd Chaabane se distingue désormais par ses décisions à l’emporte-pièce et très contestables. La dernière en date qu’il a prise risque de faire couler beaucoup d’encre.
Chaabane n’a que faire de la réputation
L’entrepreneur franco-algérien a choisi de miser sur un certain Mohamed Sifaoui comme responsable de communication. Personne ne s’en serait soucié, si la personne en question ne trainait pas de nombreuses casseroles derrière lui. Elle est connue pour ses prises de positions politiques extrêmes et aussi pour son côté raciste. Mediapart s’est empressé de rappeler tous les dérapages verbaux dont il s’est rendu auteur sur les réseaux sociaux ces dernières années.
Mohamed Sifaoui est le nouveau directeur de la communication d’@AngersSCO. Un florilège de ses propos racistes et islamophobes pour ceux qui ne le connaissent pas. Il fera la paire avec Saïd Chabane, le président du club, mis en examen pour plusieurs agressions sexuelles. pic.twitter.com/ScSC9eHbVB
— Ilyes Ramdani (@Ilyesramdani1) October 6, 2022
Chaabane était-il au courant du passif de Sifaoui ? Toujours est-il qu’il s’expose à de fortes critiques avec cette décision. En ce début de saison très compliqué pour le club sur le plan sportif, il aurait été bien inspiré de parier sur une personne à la réputation moins sulfureuse. Mais venant de quelqu’un qui a été mis en examen pour des agressions sexuelles, ce n’est peut-être pas aussi surprenant que cela.