Bousculés à domicile par les Rémois, les joueurs niçois ont connu de la réussite pour l’emporter dimanche (2-1 – 15e journée de Ligue 1). Les Aiglons reviennent à quatre points du PSG.
L’OGC Nice a encore gagné par la plus petite des marges. Dimanche, les joueurs de Francesco Farioli sont venus à bout du Stade de Reims (2-1) grâce notamment à une cruelle erreur du gardien de but adverse.
Avant cette rencontre de la 15e journée de Ligue 1 disputée à domicile, les Aiglons s’étaient imposés cinq fois 1-0 en Championnat. De quoi inciter leurs détracteurs à comparer la philosophie de jeu niçois à des comptes d’épicier.
Lire aussi – Ligue 1 – Le classement
Si Laborde avait ouvert le score d’une frappe limpide au début de la seconde période (1-0, 55e), les Niçois ne profitaient pas de la dynamique, dominés par des Rémois malchanceux, dans un premier temps, sur la frappe d’Ito repoussée par la barre (67e).
👏 Les supporters de l’@ogcnice acclament leurs joueurs après la victoire face à Reims.#OGCNSDR pic.twitter.com/mZldUIjCnA
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) December 10, 2023
Le coup de tête rageur d’Abdelhamid venait enfin récompenser la supériorité des hommes de Will Still dans le jeu (1-1, 78e). Et puis a sonné la minute tragique de Diouf. Le gardien de Reims a sauvé les siens dans les pieds de Todibo (81e) juste avant d’opposer une main fébrile à la frappe de Boga (2-1, 82e).
Lire aussi – Ligue 1 – La 15e journée
Une semaine après avoir chuté pour la première fois de la saison en Ligue 1 (défaite 1-0 à Nantes), l’OGC Nice a remis la marche en avant, repris sa place de dauphin au classement, à quatre points du PSG.