SPORT

Leonardo se fissure sous la pression

Leonardo s’est montré très tendu ce samedi après la victoire du PSG face à Lens (2-1). Selon Christophe Jallet, Neymar est à l’origine du problème.

Comme Olivier Létang du côté de Lille, Leonardo a perdu son sang froid ce samedi. Malgré le succès du Paris Saint-Germain face au RC Lens (2-1, 35e journée de Ligue 1), le directeur sportif s’en est pris à Monsieur Brisard, qu’il a accusé de ne jamais rien siffler lorsque Neymar était victime de fautes adverses (7 au total, son plus grand nombre de fautes subies cette saison en L1). Mais la cause principale de la tension de Leonardo est peut-être ailleurs.

Car d’après Christophe Jallet, si Leonardo est apparu si tendu, c’est parce que le Paris Saint-Germain est à la croisée des chemins, à la fois en Ligue 1 et en Ligue des champions, tandis qu’il tente également de prolonger Neymar et Kylian Mbappé. Autant de paramètres qui font que le directeur sportif a désormais du mal à gérer la pression.

Tout gagner… Ou tout perdre

« C’est le contexte général qui fait que Leonardo est un peu sous pression, a déclaré le consultant du Canal Football Club. Défaite en Ligue des champions mercredi, ils sont à la lutte pour le titre (en Ligue 1) sans aucune garantie de l’avoir. C’est une saison où ils peuvent gagner beaucoup de choses, mais ils peuvent aussi ne rien avoir. Donc forcément, c’est un moment de tension. (…) Neymar a subi beaucoup de fautes et Leonardo avait très peur de le perdre sur cette rencontre.« 

A lire aussi : >>> Benzema en bleu, l’avis tranché de Wenger


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité