La sortie médiatique de Leonardo ce vendredi n’est pas passée inaperçue. Entre les lignes, il y avait un message clair adressé à Mauricio Pochettino.
Quelques minutes après le succès poussif du Paris Saint-Germain face à Lille (2-1), le directeur sportif du club parisien a pris la parole. Vendredi soir, Leonardo avait des choses à dire et quelques messages bien précis à faire passer. Outre les remontrances envers les détracteurs du PSG, le Brésilien a également rappelé les objectifs du club. Toujours sans nommer personne, il a redit à son entraîneur quelle était sa mission cette saison.
Lire aussi : Ronaldo « inoxydable », Messi « tutoie la médiocrité »
« On ne veut pas attendre six ans avant de bien jouer« , a-t-il d’abord asséné dans des propos relayés par L’Équipe, avant de rappeler l’objectif numéro un fixé à Mauricio Pochettino et à ses joueurs : « Avec une telle équipe, on veut gagner dès cette année, c’est une certitude. Je ne dis pas qu’on va réussir, mais on a tout ce qu’il faut pour. On a un coach important, un effectif important. On fera les comptes à la fin. »
La gloire ou la porte ?
L’objectif est donc clairement identifié, Paris doit être en mesure de remporter la première Ligue des champions de son histoire. Et comme le souligne le quotidien sportif, si Mauricio Pochettino ne parvenait pas à réaliser les rêves de ses dirigeants, il aurait alors des comptes à rendre.
A lire également : >>> Messi, un « sentiment de tromperie »
Source link