Le nouveau contrat paraphé par Didier Deschamps avec la FFF ne plait guère au clan Benzema.
Didier Deschamps va rester encore quatre ans à la tête de l’équipe de France, c’est désormais officiel. Une décision qui ne fait pas l’unanimité. Plusieurs voix se sont élevées dès ce samedi pour déplorer cette confiance aveugle accordée au coach tricolore alors qu’il en est déjà à dix ans passés dans cette fonction.
Djaziri dénonce l’opportunisme de Deschamps
Parmi ceux qui s’en sont offusqués il y a Karim Djaziri, l’ancien agent de Benzema. Ce dernier n’est pas du tout fan de DD, loin s’en faut. Il lui a reproché d’ailleurs dernièrement de ne pas avoir respecté le lauréat du Ballon d’Or en l’envoyant trop vite à la maison avant le Mondial. Et là, il lui adresse un grief d’une autre nature.
4 ans alors qu’il vient de passer 10 ans à ce poste c’est fermer la porte à ZZ et assurer un parachute financier sur le dos des contribuables en cas de licenciement par le futur président de la FFF ! #FaudraPasSePlaindreApres https://t.co/zkYAdpD6Qt
— Karim Djaziri (@KDjaziri) January 7, 2023
Sur les réseaux sociaux, Djaziri a donc pris la parole pour critiquer le choix de la FFF : « 4 ans de plus alors qu’il vient de passer 10 ans à ce poste c’est fermer la porte à Zinédine Zidane et assurer un parachute financier sur le dos des contribuables en cas de licenciement par le futur président de la FFF ! »
Ces déclarations laissent penser que Benzema aurait bien aimé voir son ancien entraineur au Real prendre les destinées des Tricolores. Cela l’aurait peut-être amené à revenir sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale. Mais, ce n’est qu’une hypothèse et il sera difficilement vérifiable désormais. KB9 ne va pas attendre 2026 au regard de son âge, et pas sûr non plus que Zidane le fasse. L’ancien meneur des Bleus a d’autres sollicitations prestigieuses auxquelles il peut très bien répondre favorablement.