Selon RMC Sport, Verratti est la dernière grande star à vouloir quitter le PSG, suivant les traces de Messi, Neymar et Kylian Mbappé.
Lire aussi – L’annonce forte de Galtier au sujet de Messi
Le média indique que Messi et Verratti sont des amis proches et que l’Italien a clairement indiqué qu’il voulait être dans le même club que l’Argentin « quoi qu’il arrive ». Le contrat de Messi au PSG expire à la fin de la saison et il est désormais largement admis qu’il partira en transfert libre le mois prochain.
Le Barça est actuellement engagé dans une double bataille pour la signature de Messi avec le club saoudien d’Al-Hilal.
Mais Laporta, qui a révélé avoir récemment eu une conversation positive avec Messi, insiste sur le fait que le joueur de 35 ans choisira Barcelone comme son prochain club.
Le FC Barcelone travaille actuellement sur un accord visant à ramener Messi au Camp Nou dans le cadre d’un transfert libre, deux ans après son départ pour le PSG.
Mais un transfert sera difficile à réaliser en raison de la crise financière du FC Barcelone qui a fait l’objet d’une grande publicité.
Messi est également une cible confirmée d’Al-Hilal, avec qui il négocie depuis plusieurs semaines un transfert gratuit. Al-Hilal aurait proposé à Messi un contrat de l’ordre de 400 millions d’euros par an. Il s’agirait d’un salaire record, mais Messi préférerait retourner à Barcelone.
Verratti rejoindra-t-il Barcelone ?
Les chances que Verratti rejoigne Messi à Barcelone, compte tenu des problèmes économiques des Blaugrana, semblent minces. Mais la relation de Verratti avec le PSG et les supporters du club s’est détériorée après une décennie passée à Paris. Il était proche de signer à Barcelone en 2017, mais le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, est intervenu et a empêché le transfert.
Barcelone est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain central, mais les coûts liés à la venue de Verratti au Camp Nou seront probablement prohibitifs.
Source link