Précédent
Suivant
Après avoir concédé sa première défaite à Bollaert, face à Nice (0-1), le Racing Club de Lens a bien l’intention d’entamer une nouvelle série de succès.
Depuis quelques semaines, le Racing Club de Lens marque légèrement le pas. Le revers contre Nice concédé mercredi – le premier à Bollaert après une série de dix victoires à domicile – est venu confirmer les difficultés nouvelles des Sang et Or. Lens a d’ailleurs perdu sa place de dauphin du Paris Saint-Germain au profit de l’Olympique de Marseille. Mais l’équipe de Franck Haise a bien l’intention de se révolter dès dimanche, à Brest (17h05). Pour cela, elle pourra compter sur l’implication de sa nouvelle recrue, Adrien Thomasson. Arrivé en provenance de Strasbourg durant ce mercato d’hiver, l’infatigable et polyvalent milieu de terrain a pris ses marques dans son nouveau club, bien qu’il soit conscient de ne pas être encore à son meilleur niveau.
A lire aussi – OM, mercato : révélations étonnantes sur le transfert d’Ounahi !
Thomasson déjà épanoui à Lens
« Je suis quelqu’un qui marche beaucoup à la confiance, ça joue depuis toujours sur mes performances, a expliqué Adrien Thomasson devant la presse. Même si j’aurais aimé être plus performant sur le dernier match contre Nice, j’estime que je suis encore en période d’adaptation, et que ça ira de mieux en mieux au fil des jours et des matches. Je suis vraiment positif pour l’avenir, je sais que l’équipe correspond à ce que je recherche, à ce que j’aime dans le football. Je n’ai pas d’inquiétudes sur ce qui va arriver. »
« J’ai une faculté à vite basculer vers autre chose, a continué le milieu de terrain. Dès les premiers entraînements, j’ai vu l’ambiance et la confiance qui se dégagent de l’équipe. Je me suis tout de suite mis dans le moule, et je me sens très bien. Je n’ai jamais été un joueur qui doute. Même à Strasbourg, je n’ai jamais douté de mes qualités. J’ai toujours gardé la même ligne de conduite mais ce changement de club m’a fait du bien. L’intensité à l’entraînement change un peu par rapport à mon club précédent. Je commence à m’y faire. J’ai eu la chance de ne pas rater trop de matches. À moi d’être le plus performant possible afin d’être une solution pour le coach. » Le message est passé.
Info
Source link