En quête d’un remplaçant à Loïs Openda, le Racing Club de Lens pourrait réaliser un gros coup sur le marché des transferts.
L’opération a fait l’effet d’une petite bombe, en milieu de semaine. Elle fera date dans l’histoire du Racing Club de Lens puisqu’elle représente la vente la plus lucrative du club artésien sur le marché des transferts. En cédant Loïs Openda au RB Leipzig pour une indemnité qui pourrait atteindre 50 millions d’euros avec divers bonus, Lens a frappé fort, forçant également l’écurie allemande à verser un montant inédit.
Lire aussi – Le PSG tient un nouveau renfort de poids
Reste que le Racing Club de Lens doit désormais trouver un remplaçant idoine à celui qui avait été son atout offensif numéro 1 la saison passée. Pas une mince affaire. Car Openda, qui avait rendu une copie statistique remarquable avec 21 buts en Ligue 1 au compteur, a été l’un des grands artisans de la saison exceptionnelle des Sang et Or. Dans ce contexte, la cellule de recrutement ne devra pas se tromper, à l’aube d’une saison marquée par le grand retour du club en Ligue des champions.
Mercato : Lens s’attaque à un très gros dossier
Alors que le journal L’Équipe a annoncé que le club avait entamé des contacts avec un « joueur connaissant très bien la Ligue 1 », le site spécialisé Lensois.com révèle l’identité de la cible des Sang et Or : il s’agirait de Michy Batshuayi. Âgé de 29 ans, cet international belge, comme Openda, appartient désormais à Fenerbahçe et son prix serait largement abordable puisqu’il serait estimé à 10 millions d’euros. Passé par l’Olympique de Marseille au début de sa carrière, le Belge présente également l’avantage de connaître le championnat de France. Affaire à suivre…
Source link