Sur le papier, l’arrivée à Lens d’Oscar Cortès promet de belles soirées pour les supporters des Sang et Or. Le terrain le confirmera… ou pas.
Son profil est prometteur. Le Racing club de Lens espère ne pas s’être trompé en choisissant Oscar Cortès. Ce milieu de terrain colombien de 19 ans s’est engagé pour cinq saisons avec les deuxièmes du dernier championnat de Ligue 1, ont indiqué vendredi les Sang et Or. Le montant de la transaction est estimé à 4,5 millions d’euros.
🚐 2023, ́5⃣
✍️ Oscar Cortés
📍 Cité des Électriciens de @BethuneBruay
📅 14/07/2023
👉 https://t.co/NA0DVh5A7Z#MercaTour2023 #FierDEtreLensois pic.twitter.com/jcDj1kOZbb— Racing Club de Lens (@RCLens) July 14, 2023
Champion de Colombie avec le Millonarios FC, Cortes s’est aussi distingué lors de la Coupe du monde U20 disputée cette année, souligne Arnaud Pouille, le directeur général du club lensois. Oscar Cortès et sa sélection avait été éliminés en quart de finale par l’Italie.
Lire aussi – Montant du transfert, durée de contrat… tout sur l’arrivée de Lodi à l’OM
Le Racing club de Lens enregistre là une cinquième recrue dans ce mercato estival après Stijn Spierings, Neil El Aynaoui, Morgan Guilavogui et Andy Diouf. Côté départ, Franck Haise a vu son effectif délesté de deux joueurs majeurs de la saison dernière : Seko Fofana et Loïs Openda…