Ce samedi, le RC Lens s’est de nouveau incliné face au FC Metz et enregistre un troisième revers consécutif en Ligue 1.
Avec un seul point en quatre matches et toujours aucune victoire au compteur cette saison, le RC Lens avait pour objectif de se rassurer ce samedià quatre jour d’un déplacement à Séville en Ligue des Champions. Face au promu le FC Metz, les Sang et or espéraient prendre les trois points pour enfin gagner et se donner de l’air après un mois d’août compliqué.
Lens domine mais n’y arrive pas
Mais malgré une forte domination en première mi-temps, les hommes de Franck Haise se heurtent à un excellent Alexandre Oukidja, qui repousse plusieurs tentatives d’Elie Wahi, Florian Sotoca ou même Abdukodir Khusanov en première période. Bousculés, les Messins font le dos rond et finissent par punir leurs adversaires sur un contre conclu par Joel Asoro, déjà buteur contre l’OM lors de la deuxième journée. (0-1, 37ème)
💪 Premier but sous ses nouvelles couleurs pour l’attaquant suédois 🇸🇪 Joel Asoro ! #RCLFCM pic.twitter.com/kz5nFT7jRC
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) September 16, 2023
En deuxième période, le club nordiste poursuit sa domination mais ne trouve toujours pas la faille face à une défense messine solide et solidaire. Malgré 28 tentatives contre seulement deux de Metz et plus de 70% de possession, le vice-champion de France ne conclue pas et essuie même pour la première fois des sifflets de la part du public de Bollaert.
Cette quatrième défaite en cinq matches, la troisième de rang, enfonce le RC Lens dans cette crise de début de saison. 19èmes de Ligue 1 avec un point en cinq matches, ils réalisent le pire début de saison de l’histoire du club avant le déplacement sur la pelouse du Séville FC mercredi, qui se fera avec bien peu de certitude. De leur côté, les Messins s’affirment comme une belle surprise de ce début de saison et grimpent à la 7ème place au classement.