Lens s’est offert le scalp de Lille dans un derby du nord chaud bouillant en Ligue 1, ce samedi (1-0).
Un derby du nord qu’on attendait depuis longtemps et qui a quelque peu déçu, que ce soit sportivement où en tribunes. En effet, des supporters du RC Lens sont sortis sur le terrain après le coup de sifflet signalant le repos pour aller provoquer les supporters du LOSC. Encore un envahissement de terrain en Ligue 1 après celui de Nice-OM. À noter, en première période, une grosse occasion à 5 minutes de la pause quand Gradit prenait sa chance de loin avec un tir dévié par la tête de Danso et qui filait juste à côté. Peu avant la mi-temps, Grbic repoussait en catastrophe une tentative de Sotoca. 0-0 au terme du premier acte.
⚽️ FLASH – Des supporters lensois ont envahi la pelouse du Stade Bollaert pour en découdre avec les supporters lillois. Une cellule de crise a été ouverte pour décider si le match reprend ou non. (via @francoislaunay) #RCLLOSC #Lens pic.twitter.com/8aq7DGU6Nz
— Mediavenir (@Mediavenir) September 18, 2021
La seconde période démarrait avec une demi-heure de retard suite aux échauffourées ayant marqué l’entracte, et côté terrain, on allait enfin assister à l’ouverture du score à 15 minutes du terme. Bien servi en profondeur à gauche par Kakuta, Frankowski s’offrait le but du 1-0 du pied droit. Lens poussait ensuite pour breaker. Mais la tentative de Jonathan Clauss n’était pas cadrée. 1-0, score final, cette très intense nouvelle itération du derby du nord est remportée par le RCL.