Deuxième du dernier championnat de Ligue 1, le RC de Lens réussit pour l’instant son mercato. Du moins d’un point de vue financier.
On a hâte de voir le Racing club de Lens en Ligue des champions. Il sera curieux et excitant de savoir si le jeu enthousiaste déployé la saison dernière par Franck Haise et ses hommes suffira pour briller en Europe, à savoir dans un premier temps franchir la phase de poules.
Les plus pessimistes des supporters des Sang et Or diront que sans le capitaine Seko Fofana et le meilleur attaquant Loïs Openda, vendus respectivement à Al-Nassr (Arabie saoudite) et Leipzig (Bundesliga), l’équipe lensoise sera de toute façon amoindrie.
Lire aussi – Ndiaye dit oui à l’OM
Les comptes, eux, se sont renforcés avec quelques 68 millions d’euros en plus, fruit des transferts du milieu de terrain ivoirien et du buteur belge, auxquels il faut opposer les 30M d’euros dépensés pour recruter Andy Diouf, Angelo Fulgini, Oscar Cortes, Neil El Aynaoui et Morgan Guilavogui.
Samedi, le RC Lens a rajouté un peu plus de quatre millions d’euros dans les caisses. Pour ce prix estimé, Jean Onana a été vendu au Besiktas Istanbul. Le milieu de terrain camerounais s’est engagé pour quatre ans avec le club turc.
Source link