Retrouvez tous les résultats des matchs de ce mercredi soir, comptant pour la 5e journée de Ligue 1.
Co-leaders aux côtés du Paris Saint-Germain avant le coup d’envoi de cette 5e journée, Lens et Marseille étaient en scène ce mercredi soir pour surfer sur leur bonne dynamique. Le club phocéen accueillait Clermont au Stade Vélodrome, tandis que les Sang et Or affrontaient Lorient dans leur antre de Bollart. Et ces deux formations n’ont pas failli à leur mission, malgré deux scénarii bien distincts. La palme du spectacle revient assurément à cette équipe de Lens, qui ne cesse de nous éblouir à chacune de ses sorties.
Lens, c’est de la dynamite !
Après avoir fait le show à Monaco et contre Rennes, les hommes de Franck Haise ont encore livré une prestation de haute voltige contre Lorient, inscrivant 5 buts avec une débauche d’énergie fantastique (5-2). Les Merlus peuvent se targuer de ne pas avoir démérité puisqu’ils ont même refait surface à l’heure de jeu, Moffi (41e, 50e) répondant aux buts de Sotoca (24e) et Saïd (28e). Mais ces Sang et Or ont du coeur et de la moelle. Abdul Sahmed (57e), Sotoca encore (77e) et Openda (86e) ont fait exploser Bollaert.
Marseille assure l’essentiel
La soirée a été plus calme au Vélodrome, où l’OM s’est contenté du succès sur la plus petite des marges face à Clermont (1-0). Après un premier acte sans réalisme, les hommes d’Igor Tudor ont trouvé l’ouverture dès le retour des vestiaires sur un but de Pape Gueye (49e). Un but qui a suffi au bonheur des Marseillais, qui ont conservé ce précieux avantage jusqu’au coup de sifflet final pour rester calés sur le podium derrière le PSG et Lens.
Nice et Rennes se révoltent
L’autre bonne opération de cette fin de soirée est à mettre à l’actif de Nice, qui a enfin débloqué son compteur après un début de saison moribond. Les Aiglons ont réalisé un joli coup en s’imposant sur la pelouse d’un concurrent direct, Lille, autre outsider présumé de championnat (2-1). Une victoire renversante acquise grâce à deux penalties, signés Delort (22e) et Pépé – devant son ancien public (29e) – après l’ouverture du score de Bamba (20e). Si Le LOSC reste 8e, Nice, 15e, se donne de l’air.
Enfin, un autre européen mal en point, Rennes, s’est également révolté en domptant Brest dans le derby breton (3-1). Rodon avait ouvert le score pour la bande à Genesio (50e) avant qu’Honorat n’égalise (57e), mais au forceps, Terrier (90e) et Doué (90e+2) ont fait basculé le match au bout de la nuit. Rennes pointe à la 6e place. Brest s’enlise à la 17e.
Source link