Amazon a passé sous silence les incidents entre Lens et Lille. Le géant de la diffusion s’exprime enfin à ce sujet.
Le derby du Nord entre Lens et Lille nous a offert un succès artésien très disputé. Le RCL a été dominateur, mais le spectacle allait se dérouler à la pause dans ce match. Un spectacle par ailleurs bien triste, avec un envahissement de terrain de la part des supporters locaux qui a occasionné un retard de 30 minutes et quelques blessés.
Incident et envahissement de pelouse en cours au Stade Bollaert, des incidents entre supporters lillois et lensois. #RCLLOSC pic.twitter.com/b5NJ3McWQA
— Remy Buisine (@RemyBuisine) September 18, 2021
Amazon Prime, a pu retransmettre en direct ces incidents, mais a le choix controversé de ne pas les diffuser. Un choix fort de de ne pas mettre en avant les problèmes autour du terrain pour se concentrer uniquement sur le jeu, comme le précise un communiqué de la chaîne américaine : « Nous n’avons volontairement pas rediffusé les images ce soir. Thibault Le Rol l’a dit à l’antenne, c’est un choix éditorial qui n’est pas dicté par la Ligue. Rien ne nous empêche de revenir sur ces malheureux incidents demain dans Dimanche Soir Football, ce que nous ferons car c’est un fait marquant de la journée. Et c’est bien dommage ».