[ad_1]
Le patron de la Liga n’a pas mâché ses mots au moment de commenter le projet de Super League européenne lancé par 12 grands clubs européens.
L’information a fait l’effet d’une bombe dans la journée de dimanche : plusieurs sources émanant de l’Europe entière indiquaient la création d’une alliance de 12 superpuissances européennes, décidées à entrer en guerre avec l’UEFA pour s’opposer à la réforme de la Ligue des Champions et créer une superleague européenne entre elles. Le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético Madrid, l’Inter Milan, la Juventus Turin, le Milan AC, Manchester City, Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea et Tottenham sont les clubs concernés.
Tebas attaque les gourous de Powerpoint
Et si l’UEFA a réagi avec un communiqué très salé, laissant entendre que des sanctions majeures pourraient s’appliquer aux clubs et leurs joueurs, les instances nationales, telles que la LFP et la Liga, se montrent tout aussi incisives. Sur Twitter, le fantasque Javier Tebas n’y est pas allé par quatre chemins. « Ils vont enfin sortir du ‘bar de cinq heures du matin’, de la ‘clandestinité’, les gourous de la Super Ligue de powerpoint, ivres d’égoïsme et de manque de solidarité. L’UEFA, les ligues européennes et la Liga travaillons depuis longtemps pour ce moment, et ils auront la réponse qu’ils méritent », a lâché le dirigeant.
Source link
