Charles Bourgoin 08/06/2023 21h29
Précédent
Suivant
Le Racing Club de Lens affirme son ambition sur le marché des transferts en vue de la saison prochaine.
Qualifié pour la Ligue des Champions après avoir décroché une magnifique place de dauphin derrière le Paris Saint-Germain, le Racing Club de Lens compte bien s’appuyer sur ses forces vives pour aborder la prochaine saison. Dans cette optique, le club artésien a annoncé la prolongation de contrat de l’un de ses joueurs les plus cotés, Salis Abdul Samed. Arrivé il y a un an en provenance de Clermont, le milieu défensif ghanéen est devenu la pierre angulaire de l’entrejeu lensois grâce à son volume de course et son activité à la récupération.
Lire aussi – Zidane a annoncé sa décision au PSG
« L’entrejeu lensois garde du punch ! Auteur d’une saison brillante dans laquelle il a su s’adapter avec détermination au jeu artésien, l’endurant numéro 26 à la personnalité excentrique prolonge son contrat signé l’été dernier d’une année supplémentaire sous les couleurs sang et or« , peut-on lire dans un communiqué officiel du RC Lens. Abdul Samed est donc lié à Lens jusqu’en 2028.
Lens sécurise ses éléments importants
« C’est seulement sa deuxième saison en professionnel. Quand il en sera à sa 5 ou 6e, il aura davantage de maturité et une meilleure lecture des situations. Vous verrez un meilleur Salis », a promis Franck Haise, tandis qu’Arnaud Pouille, directeur général du club, n’a pas caché son enthousiasme. « Nous débutons ce mercato estival par la prolongation d’un joueur clé du collectif, dans la performance comme dans l’état d’esprit, Salis Abdul Samed. Plus que son éclosion au très haut niveau, plus que son Mondial probant avec le Ghana, plus que sa régularité, il est l’incarnation de la joie de ce groupe dont il est l’un des leaders dans l’engagement et dans le caractère festif. Prolonger Salis tombait sous le sens. C’est un symbole qui illustre notre approche que de faire de la première annonce celle d’une forme de continuité. Bravo Salis et hâte de te voir te frotter aux joutes continentales ! »
Info
Source link