Le Racing Club de Lens compte bien assumer ses ambitions après une saison qui restera dans l’histoire.
Trois ans seulement après sa remontée en Ligue 1, le Racing Club de Lens est presque au sommet du football français. Le club artésien a réussi la prouesse de décrocher une place de dauphin du Paris Saint-Germain au printemps dernier, après une campagne inédite en termes de points. Cette saison historique place l’équipe de Franck Haise sous le feu des projecteurs.
Lire aussi – Mbappé, c’est fini ! Nouvelle révélation fracassante
Pour son grand retour en Ligue des Champions, Lens devait composer avec les départs de deux maillons forts, le capitaine Seko Fofana et le buteur Loïs Openda. Ce dernier a été remplacé par l’attaquant international Espoir français Elye Wahi, acheté près de 30 millions d’euros à Montpellier.
L’arrivée d’un grand espoir, signe d’ambition pour le RC Lens
Extrêmement efficace pour son jeune âge (déjà 2 saisons à plus de 10 buts en Ligue 1 à seulement 20 ans), le nouveau renfort du Racing Club de Lens a tous les atouts pour flamber avec les Sang et Or. Ce que n’a pas manqué de souligner le directeur général du club, Arnaud Pouille.
« La signature d’Elye Wahi est un marqueur fort d’ambition pour le Racing. Il s’agit d’un grand espoir du football français qui a éclos il y a deux ans et qui a confirmé la saison dernière en Ligue 1. À 20 ans, au-delà de sa puissance et de ses aptitudes de haut niveau, il dégage beaucoup de caractère et de maturité. Elye arrive en provenance d’un club familial et je salue par ailleurs la qualité des relations avec le MHSC qui ont permis à une promesse du championnat de rester s’épanouir dans l’hexagone », a lancé le dirigeant dans des propos retranscrits sur le site officiel du RCL.
« À Lens, il retrouvera cette volonté de vivre des aventures humaines et ce football authentique auquel nous sommes attachés, a continué Arnaud Pouille. Le vestiaire et le staff, Franck à sa tête, vont le mettre dans les meilleures conditions pour s’acclimater, progresser et performer. Présenter Elye à Bollaert tombait sous le sens, et comme un clin d’œil, cet emplacement du stade où l’on entend traditionnellement les klaxons des trains, vient saluer l’arrivée d’un attaquant à haute vitesse ! Bienvenue Elye, hâte de te voir sous nos couleurs sur les pelouses françaises et européennes ». Le ton est donné.
Source link