Les quatre clubs français toujours en course en Ligue Europa connaissent leurs adversaires en barrages de la compétition.
Après celui des 8es de finale de la Ligue des Champions, le voile a été levé sur le programme des matches en barrages de la Ligue Europa. Les 16 équipes toujours en lice, dont quatre françaises, sont fixées sur l’identité de leurs adversaires.
Rennes tire l’AC Milan
Rennes est celui qui a hérité du plus gros morceau parmi les équipes de Ligue 1. Les Rouge et Noir vont devoir défier le grand AC Milan. Un sacré challenge pour les Bretons, qui ne sont pas au mieux en ce moment. L’avantage est que le match retour se déroule au Roazhon Park.
Le Toulouse FC aura aussi fort à faire pour poursuivre son parcours dans cette compétition. Les Violets se mesureront à Benfica. Après avoir battu Liverpool en phase de groupes, ils von devoir réaliser un autre exploit pour espérer passer.
Knockout round play-off ties are set! 🤩#UELdraw || #UEL pic.twitter.com/jRDSob63rz
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) December 18, 2023
OM retrouve le Shakhtar
Concernant l’OM, il aura à défier le Shakhtar Donetsk, une autre formation issue de la Ligue des Champions. Cet adversaire ne rappellera pas de bons souvenirs au Olympiens, vu qu’ils s’y étaient cassés les dents en 2009. Néanmoins, il n’y aura pas de déplacements à effectuer en Ukraine car le Shakhtar joue ses matches en Allemagne. Et la seconde manche se tiendra au Vélodrome, ce qui laisse espérer un dénouement favorable.
Lire aussi – Le PSG hérite de la Real Sociedad
Enfin, le RC Lens est peut-être le club qui s’en est le mieux tiré. L’équipe artésienne se frottera aux Allemands de Fribourg. Méfiance quand même car il s’agit de la meilleure attaque de la compétition et qui est actuellement 6e de son championnat. Les Nordistes sont donc prévenus.