Le Racing Club de Lens pourrait réaliser une opération majeure durant ce mercato hivernal.
Le hasard du calendrier fait parfois bien les choses. Ce dimanche soir, le Racing Club de Lens accueille le Paris Saint-Germain pour une grosse affiche de Ligue 1 entre le champion en titre et son dauphin de la saison passée (coup d’envoi à 20h45). Et si ce match s’annonce disputé sur le rectangle vert, il en cachera un autre en coulisses.
Lire aussi – Carine Galli généreusement récompensée
Lens et le PSG sont étroitement liés durant ce mois de janvier puisqu’un joueur pourrait alimenter les discussions entre les deux clubs : Kevin Danso. Privé pour une longue durée de Presnel Kimpembe et Milan Skriniar, le club de la capitale compte se renforcer en défense centrale. Ce dossier est même perçu comme une priorité pour Luis Campos et Luis Enrique. Et dans cette optique, le nom de Kevin Danso semble faire l’unanimité.
Lens ouvre la porte pour Danso
Jusqu’alors, cette opération semblait difficile à finaliser au vue des exigences du club artésien, certaines sources évoquant une indemnité de 40 millions d’euros réclamée par les Sang et Or. Mais le ton du club a évolué. Et à l’instant T, la porte n’est clairement pas fermée, comme l’a rappelé Franck Haise ce dimanche, au micro de Téléfoot. « Si Danso restera jusqu’à la fin de la saison ? Je n’en sais rien. Je n’ai pas envie de perdre mes joueurs majeurs, c’est une évidence. Maintenant, si un club du top 8 ou du top 10 européen venait avec quelque chose que personne ne peut refuser, je ne sais pas ce qui pourrait se passer. »
Reste à savoir si le Paris Saint-Germain compte s’aligner sur les demandes de son hôte du soir. Le match de ce dimanche pourrait marquer une avancée dans ce dossier.
Source link