Le Racing Club de Lens va renforcer son effectif durant ce mercato d’hiver.
Si Franck Haise a laissé entendre que son effectif ne serait pas chamboulé durant ce mercato hivernal, le Racing Club de Lens reste à l’affût des opportunités sur le marché. Il l’a confirmé en attirant un jeune prospect très prometteur, ce mardi. Jhoanner Chávez, défenseur équatorien de 21 ans, s’est engagé avec les Sang et Or. Ce piston gauche débarque sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’EC Bahia.
Lire aussi – PSG, la bonne nouvelle ! Un renfort pour l’attaque parisienne
« Nous sommes très heureux d’accueillir Jhoanner Chávez, un talent équatorien de 21 ans qui a été formé au très réputé centre de formation de l’Independiente del Valle, s’est enthousiasmé le directeur général Arnaud Pouille dans des propos retranscrits sur le site officiel du club. Chacun sait que le Racing, à travers l’approche tactique de Franck Haise, a fait de l’intensité dans son jeu, notamment ses couloirs, un principe clé. L’arrivée d’un jeune piston international qui affiche un gros volume de jeu et un profil de contre-attaquant s’inscrit dans cette philosophie ».
« Nous avons été séduits par le contact établi entre la cellule de recrutement et Jhoanner ainsi que son entourage, a poursuivi le dirigeant. Il va pouvoir bénéficier de l’expérience des pistons de l’effectif et retrouver des joueurs Sud-Américains qui vont faciliter son acclimatation au football européen. Au-delà des qualités du joueur et du besoin que nous avions à ce poste, cette signature revêt une symbolique particulière, Jhoanner est en effet le premier joueur équatorien à signer au Racing Club de Lens. Bienvenue en Sang et Or Jhoanner ! »
Source link